fanfics street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fanfics street

forum de fanfictions en tous genre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 déduction Impliquée.

Aller en bas 
AuteurMessage
fan2jess
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

déduction Impliquée. Empty
MessageSujet: déduction Impliquée.   déduction Impliquée. EmptyVen 27 Oct - 20:08

Voici une fic que j'ai commencé sur The Inside.

Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété de la FOX et c’est bien dommage parce que je ne serais pas du tout contre le fait que Paul Ryan puisse m’appartenir !! Enfin bref, je rédige ces fics juste pour le plaisir et pas pour de l’argent au cas où il pourrait y avoir l’ombre d’un doute là-dessus !! lol

Genre : Enquête, romance.

Note : Cette fic se situe après les 13 épisodes que l’on connaît et constituerait donc le premier épisode d’une saison 2 virtuelle. Désolée pour les puristes, j’ai ajouté un personnage, Meghan Walsh, au cast habituel. Le personnage a été introduit lors des deux cross overs que j’ai écrit entre Diagnostic Meurtre et The Inside : « Cœurs à prendre » et « Doutes et Décisions. ». Pour une bonne compréhension, je vous invite à les découvrir dans la section Diagnostic Meurtre.



***

Bureaux du FBI.

L’agent Danny Love pousse la porte du bureau commun qu’il partage avec les agents Mel Sim, Rebecca Locke et Paul Ryan. Il sait que l’équipe accueille ce matin une nouvelle recrue et cela l’agace d’avance. Il n’aime pas les « bleus » et il sait que l’agent qui doit intégrer l’équipe de Virgil Webster vient juste de terminer sa formation en Virginie ce qui laisse supposer une inexpérience inévitable qui lui déplait d’avance. Il sait aussi que c’est une femme et qu’elle était flic à la criminelle de Los Angeles avant de décider de tout plaquer pour des raisons qu’il ignore… Il a déjà rencontré cette fille : elle avait collaboré avec eux sur une affaire d’enlèvement et il avait détesté la façon dont elle s’était imposée au staff habituel. Depuis qu’il a appris qu’elle rejoignait leurs rangs, il s’était demandé la raison pour laquelle Web avait choisi de leur imposer la présence de cette ex flic fraîchement promue de Quantico. Encore une originalité de son chef qui avait sans aucun doute de bonnes raisons de le faire mais Danny ne voyait pas quelles pouvaient être ces raisons et cela le mettait de mauvaise humeur.
Il constate que Rebecca est déjà à son bureau.

Danny : Ca t’arrive de dormir ? Tu vis ici ou quoi ?
Rebecca (sans quitter l’écran de son ordinateur des yeux) : Salut Danny…. Je suis contente de te voir moi aussi… Belle journée non ?
Danny (en se servant un café) : Pas de bleu à l’horizon ?

Rebecca lève les yeux vers lui et sourit ironiquement.

Rebecca : Je suis une bleue aussi je te signale… et d’ailleurs, je crois que je ne t’ai jamais remercié pour ton accueil chaleureux….
Danny (sourire ironique) : De rien ! Je suis comme ça moi !
Rebecca reprend son travail.
Rebecca : Oui… je sais… et je souhaite bonne chance à Meghan Walsh parce que ce n’est pas évident de se sentir à l’aise en face de….
Danny : Oui… je t’écoute….
Rebecca : En face de machos dans ton genre…
Danny (avec un rire ironique) : Hey… Rebecca… on dirait que tu commences à te faire à mon caractère affectueux…
Rebecca : J’en sais rien…

Mel entre à son tour dans le bureau.

Mel : Salut… Ne me demandez pas comment s’est passé mon week end !
Danny : Comment s’est passé ton week end ?
Mel le regarde avec une colère feinte.
Mel : Tu cherches les ennuis dès les premières heures de la semaine ?
Danny : Je suis d’humeur… vindicative ce matin.

Mel (en se servant un café) : Je parie que l’arrivée de notre nouvelle collègue n’est pas étrangère à ça ?
Danny : et je parie que ça te fait plaisir que ça me contrarie ?
Mel sourit : Je ne vais pas me plaindre d’une présence féminine supplémentaire. J’espère simplement qu’elle sera au niveau.
Rebecca : Si elle ne l’était pas, Webster ne l’aurait intégrée. Et puis, elle a déjà fait ses preuves lors de l’enlèvement de Serena Sloan et de cette affaire de trafic d’organes. Laissez lui une chance !
Mel : Tu ne pourrais pas essayer d’être un peu moins…. Sage et compréhensive de temps et temps ?
Rebecca : Tout ce que je sais, c’est que c’est difficile de…. (elle regarde Mel et Danny)… de s’intégrer à votre équipe parce que…. (elle secoue la tête) laissez tomber ;

Mel la regarde avec condescendance.
Mel (ironique, en buvant une gorgée de café) : Et bien si on n’est pas assez gentils avec elle, elle pourra toujours compter sur ton soutien et celui de Paul… c’est vous les gentils de l’équipe non ?
Danny : Et sur celui de Webster !! Une nouvelle petite protégée du chef !! Si ce n’était pas le cas, qu’est ce qu’elle ferait là ?
Rebecca (avec un peu d’ironie timide dans la voix): Si ce que tu dis est vrai alors je suppose qu’à un moment donné, tu as toi aussi été le « petit protégé du chef » Danny…. A moins bien sûr qu’il ne recrute simplement ses agents sur leurs capacités à pouvoir résoudre les affaires qu’il veut traiter !

Danny regarde Rebecca avec un petit sourire narquois puis jette un œil à sa montre.
Danny : En tous cas, elle n’est pas du genre à arriver avec 1H d’avance façon bonne élève studieuse…
Rebecca : Elle n’est pas en retard ! D’ailleurs Paul non plus n’est pas encore là.
Mel (avec un petit sourire taquin) : Ho, ça ne n’est pas étonnant… et je vous parie qu’ils vont arriver à quelques minutes d’intervalle l’un de l’autre !

Rebecca et Danny la regardent avec surprise.
Mel (ravie de détenir un scoop) : Quoi ? vous n’êtes pas au courant ?
Danny : je crois que je ne vais pas aimer la suite…
Mel : La nouvelle et Paul… vous ne saviez pas ?
Elle sourit, visiblement ravie de leur livrer ce détail croustillant.
Danny : Tu veux rire là ?
Mel : Est-ce que c’est mon style ?
Danny : Oui, mais en fait, quelque chose me dit que là, tu ne plaisantes pas !
Mel : Ils sont ensemble depuis l’affaire des enlèvements… Elle a quitté son mari pour ça et… sans doute la crim aussi…
Danny : Alors ça c’est génial ! Un agent romantique… on avait tout à fait besoin de ce genre de problèmes…
Mel : Qu’est ce qui te fait croire que ça va apporter des problèmes ?
Danny : Qu’est ce qui me fait croire que… (il secoue la tête)… super ! Alors là, c’est sûr, Web a perdu les pédales !
Mel (toujours sur son habituel ton ironique) : Je ne suis pas certaine qu’il connaisse cet élément !
Danny : Compte sur moi pour qu’il ne reste pas longtemps dans l’ignorance…

La porte vient de s’ouvrir sur Paul.
Paul : Salut….

Ils le regardent tous avec à la fois surprise et moquerie.
Mel : Salut Paul…
Paul : Qu’est ce qu’il se passe ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Danny : Pour rien…

Ils regardent alors en direction de la porte qui vient de s’ouvrir sur Meghan.
Meghan (en souriant) : Bonjour… Je suis…
Mel l’interrompt : On sait qui vous êtes Meghan…
Elle lui serre la main.
Mel : On a déjà eu l’occasion de se croiser, n’est ce pas ? Alors… vous connaissez un peu la maison…
Meghan : Pas vraiment mais… j’espère que ça viendra vite.
Danny lui serre la main à son tour et la toise avec son habituel sourire moqueur.
Danny : Tu as les nerfs solides ?
Meghan : J’en sais rien ! On verra bien !
Danny : Ouais… on verra bien…

Web sort de son bureau attenant.
Web : Je vois que les présentations son faites alors si on se mettait au travail ?

Il leur fait signe de passer dans son bureau. Mel, Danny et Rebecca y entrent.
Meghan (à Paul, à mi voix) : C’est moi, ou l’accueil n’est pas très chaleureux ?
Paul sourit, un peu amusé : T’inquiètes pas pour Danny, c’est son côté ours mal léché mais au fond il est plutôt sympa…
Meghan : Ha ouais ? c’est pas flagrant !

Ils entrent à leur tour dans le bureau de Web et Paul en ferme la porte
.
Revenir en haut Aller en bas
fan2jess
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

déduction Impliquée. Empty
MessageSujet: Re: déduction Impliquée.   déduction Impliquée. EmptyVen 27 Oct - 20:10

La suite:

Virgil Webster est assis au bout d’une grande table.

Webster : Stephen et Grégory Miller, deux frères de 12 et 14 ans. Ils ont disparu du camp de vacances dans lequel ils séjournaient. Apparemment ils auraient pu faire une mauvaise rencontre via internet. C’est en tous cas ce que soupçonnent leurs parents parce qu’ils passaient beaucoup de temps sur des forums de discussion.
Danny : C’est pas parce qu’ils tchattent souvent que la clé de leur disparition se trouve là !
Webster : Non, mais c’est une possibilité.
Paul : Est-ce que la fugue doit être écartée ?
Webster : Ils n’avaient aucun problème apparent, ni avec leurs parents, ni avec leur entourage proche. Ils avaient des tas de copains et paraissaient épanouis. Ils n’ont pris aucune affaire personnelle et ils attendaient avec impatience la sortie au parc de loisirs prévue par les organisateurs du camp pour demain. La fugue est la solution la moins probable.
Rebecca : Et les accompagnateurs du camp ? Ils n’ont rien remarqué de suspect ?
Webster : C’est ce que je vous demande de découvrir. Rebecca et Paul vous allez vous rendre au camp de West Lake, vous interrogerez le directeur du centre, les animateurs et les camarades de jeux des deux disparus. Mel, tu t’occupes d’éplucher l’historique des pages web qu’ils ont visité. Danny et Meghan, je veux que vous alliez voir les parents. Il y a peut être des éléments qui peuvent nous intéresser : leurs habitudes, la façon dont ils s’entendent, les petites histoires de famille… tout est important…

Meghan jette un œil à Danny, visiblement mécontent de faire équipe avec elle : Web veut certainement qu’il encadre la « nouvelle » et ce rôle de chaperon lui convient assez peu.
Danny (à Webster) : Vous croyez qu’il faut qu’on soit deux pour interroger les parents ? C’est la routine ! Je peux très bien faire ça tout seul ! (à Meghan) à moins que tu ne veuilles y aller toute seule ? Ca te permettrait de te rôder à l’art de l’interrogatoire des familles… c’est un exercice intéressant !
Meghan : Un exercice très intéressant auquel j’ai eu tout le loisir de m’entraîner pendant ces 7 dernières années au cours desquels j’ai été lieutenant de police à la criminelle de Los Angeles !
Webster : J’ai demandé à ce que vous y alliez tous les deux et c’est de cette façon que ça va se passer ! Je détermine les équipes et les rôles que vous avez à jouer et vous exécutez les ordres. Tu as quelque chose à redire à ça Danny ?
Danny (agacé) : Non…
Webster : Bien…. Dans ce cas, allez y… je veux des résultats dans deux heures ! Il s’agit d‘une disparition d’enfants, et le temps nous est compté !

Ils se lèvent. Mel et Danny se jettent un regard en levant les sourcils.
Danny (en lançant des clés à Meghan) : Tu conduis…
Meghan (avec un sourire ironique) : Ho !... tu veux aussi évaluer mes compétences au volant d’une voiture ?
Danny lui jette un regard froid puis se retourne vers Webster qui a observé la scène du coin de l’œil avec un regard amusé.
Danny( à Web) : Je peux vous voir une minute ?
Webster lui désigne la porte de son bureau. Danny la referme et vient se placer face à Web.

Danny : Je crois que vous faites erreur là ! Je n’ai pas l’âme d’une baby sitter !
Webster : Oui, ça je le sais.. !
Danny : Alors qu’est ce que vous faites ?
Webster (sans lever les yeux du dossier qui est posé sur son bureau) : L’agent Walsh n’a pas besoin de Baby sitter Danny….. elle a besoin d’un équipier et je sais que tous les deux, vous ferez une bonne équipe !
Danny : vous voulez rire ? Vous avez vu la façon dont elle me provoque ?
Webster : Oui… j’ai vu ! J’ai vu aussi la façon dont tu la provoques…
Danny : C’est une bleue ! Elle vient à peine d’obtenir sa carte et elle joue les pros… J’aimerais savoir pourquoi la nouvelle mode ici, c’est d’intégrer des jeunettes qui sortent à peine de l’école ! D’abord Rebecca et maintenant elle ! C’est quoi son point fort à elle ? Elle s’est faite kidnapper quand elle était enfant ou elle est extra lucide ?
Webster : Recruter les meilleurs agents c’est mon boulot Danny ! Le tien c’est de résoudre les enquêtes que je propose… Alors évite de te poser des questions qui ne te regardent pas, et fais ce que je te demande !
Danny : Ca, c’est un peu facile !
Webster : Il y une chose qui doit être très claire pour toi : Je ne te demande pas de jouer les baby sitter ! Je te demande de faire ton travail en équipe avec Meghan Walsh… Et c’est exactement ce que tu vas faire. Est-ce que c’est bien clair ?
Danny (des éclairs dans les yeux) : … …. limpide !
-----------------------------------------------------------------

Dans une voiture. Meghan est au volant, Danny est à ses côtés.

Meghan: Il y a quelque chose que je ne comprends pas: cette enquête est une affaire d'enlèvement! Pourquoi est ce qu'on bosse là dessus? Je croyais qu'on étais la section des crimes violents?

Danny (avec un petit sourire): Bonne question Walsh! Je me demandais quand tu allais la poser!

Meghan (ironique): J'attendais le bon moment! Celui où je commencerais à sentir un semblant de rapprochement professionnel entre toi et moi!

Danny: ha oui? et là tu as senti ce rapprochement?

Meghan le regarde avec un petit sourire narquois.

Meghan: Jusqu'à il y a environ 5 minutes, tu n'as pas arrêté de me lancer des vannes débiles, là, tu es silencieux, c'est un semblant de rapprochement ça non???

Danny: Je sens que je vais adorer ton sens de l'humour!

Meghan: Alors, pourquoi on enquête là dessus?

Danny: Il te manque quelques éléments on dirait!

Meghan: Tu comptes me les donner ces éléments où on joue aux devinettes?

Danny:... ..... Un gosse a été retrouvé mort la semaine dernière. Étranglé, violé, les cheveux rasés. Il passait ses vacances dans un centre de loisirs. Ca ressemble beaucoup à notre histoire non?

Meghan: Tu crois que ces deux gamins sont morts?

Danny: J'en sais rien! Notre boulot c'est d'essayer de les retrouver avant que ça soit le cas, et de voir si il y a bien un lien avec le premier meurtre!

Meghan: Vous étiez tous au courant de cet élément?

Danny: C'est le privilège des anciens Walsh! On était là à la réunion de la semaine dernière nous! Pas toi!

Meghan: Pourquoi j'ai l'étrange impression que tu adores l'idée que tu en saches plus que moi ?

Danny: Parce que c'est le cas!

Meghan: Il y a autre chose que je dois savoir?

Danny: Non, mis à part le fait que tu es encore en formation et que par conséquent, c'est moi qui dirige cette enquête.

Meghan: Wester n'a pas présenté les choses comme ça il me semble.

Danny: Tu crois que tu es prête à entrer de plein fouet dans l'univers des crimes sordides?

Meghan: Je suis payée pour ça! Et contrairement à ce que tu as l'air de croire, je n'ai pas bossé au pays des bisounours ces 10 dernières années!

Danny: Ha oui! c'est vrai! j'oubliais! tu bossais à la criminelle! T'es une dure à cuire toi!

Meghan: Pourquoi tu m'en veux autant?

Danny: L'idée de jouer les chaperons me rend malade!

Meghan: Alors ne joue pas les chaperons! J'ai pas besoin de ta protection.... Danny!

Danny: Ca tombe bien: j’ai pas l’intention de te protéger.... Walsh!

Meghan se gare devant un immeuble. Elle arrête le moteur et regarde Danny.

Meghan: Je m’appelle Meghan.

Danny: ... On y va?

Il sort de la voiture. Meghan secoue la tête et sort à son tour de la voiture.
Ils se dirigent vers l’entrée et montent les escaliers. Ils frappent à la porte. Une femme vient leur ouvrir.

Femme: Oui?

Danny (en montrant son badge): Agent spécial Love et voici l’agent spécial Walsh. Nous enquêtons sur la disparition de vos enfants madame.

Femme: Entrez.

Danny et Meghan entrent. Ils jettent un oeil à l’appartement cossu. La femme leur désigne le canapé et les invite à s’asseoir.

Danny: Madame Miller... est ce que vous aviez remarqué quelque chose de spécial avant la disparition de vos enfants? est ce que vous vous étiez disputés?

Mme Miller: Et bien... vous savez... avec les adolescents c’est... on est toujours plus ou moins en conflit...

Danny: Et ces derniers temps, c’était plutôt plus ou moins?

MMe Miller: Rien de plus dramatique que d’habitude!

Meghan: Ils surfaient beaucoup sur le net? Des forums, des tchats?

Mme Miller: Oui... c’était l’un de nos sujets de disputes habituels! Je trouvais qu’ils passaient beaucoup trop de temps sur l’ordinateur. Vous croyez que.. vous croyez qu’ils auraient pu faire une mauvaise rencontre par ce biais là? (elle pleure)

Meghan:.... C’est une possibilité! Mais il y en a beaucoup d’autres madame. Est ce qu’on peut jeter un oeil à cet ordinateur?

Mme Miller: Si vous voulez... mais ils séjournaient au camp depuis une dizaine de jours alors... vous devriez peut être regarder les postes qu’ils ont là bas!

Danny: Nos collègues sont en train de le faire!

Mme Miller: Oh... je vois... (elle se lève) Venez, c’est par ici.

Ils entrent dans la chambre des adolescents. Une chambre plutôt classique, un peu de désordre, des posters sur les murs.
Danny s’installe derrière l’ordinateur et regarde l’historique des consultations internet. Meghan, quant à elle, regarde la chambre et ouvre quelques tiroirs. Le téléphone sonne. Mme Miller sort de la chambre pour aller répondre.

Meghan: Tu trouves quelque chose?

Danny: Ils avaient des fréquentations.... pas très recommandables.....

Meghan: Du genre à ne pas apprécier les petits copains d’une autre couleur?

Danny (surpris): Comment tu le sais?

Meghan lui montre un prospectus qu’elle vient de trouver dans la table de nuit de l’un des deux frères.

Danny: Qu’est ce que c’est?

Meghan: Un rendez vous! Une sorte de flyers pour une soirée d’un mouvement étudiant: le YKKK.

Danny: Laisse moi deviner: Young Ku klux klan?

Meghan hoche la tête.

Danny: C’est trop mignon ça! Une version d’un groupe de dégénérés spécial pour les jeunes!

Meghan: Tu as bien dit que le jeune qui avait été retrouvé mort la semaine dernière avait le crâne rasé?

Danny: Ca va intéresser Web tout ça!

Il se lève.

Meghan: Rassure moi: tu ne mènes pas tes enquêtes à bien juste pour impressionner ton chef? Tu le fais aussi parce que tu es un grand professionnel n’est ce pas?

Danny: Décidément, j’aime pas ton humour!

Meghan: C’était pas de l’humour!

Danny secoue la tête, agacé et sort de la pièce.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
déduction Impliquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fanfics street :: Fanfictions :: Policier/action :: The Inside-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser